Copyright©FermelaBâtieNeuve2014  - Eva et Holger Giersch La Bâtie Neuve 04250 La Motte du Caire - Mentions légales   -  Page d’introduction site web - Plan du site  
Ferme de la Bâtie Neuve Accueil Accueil News News Qui sommes nous? Qui sommes nous? Equitation Equitation Pension Pension Entrainement Entrainement Tarifs Tarifs Contact Contact Travail à pied et liberté
Le travail en liberté favorise la confiance et la la connection du cheval au cavalier. De part l’absence de matériel, la  communication est plus subtile et affine l´éducation du cheval.   Avec un cheval éduqué, les tours de cirque sont en général appréciés et renforcent les liens. Jambette, pas espagnol,  assis, “dis non”, salut, coucher, le podium,... les tours sont variés et abordés en fonction de l’intérêt du cheval. 
Il est très bénéfique pour le cheval, et possède un rôle préparatoire à la monte:  
il oriente, décontracte et met en équilibre   il amène le cheval au rassembler  il travaille la souplesse, la mobilité et le renforcement musclaire  il permet l’apprentissage des exercices de basse école sans le poids du cavalier. 
Nous vous proposons plusieurs orientation: le travail en longe, le travail à l’épaule, la liberté et les tours de cirque. 
Cessions, épaule en dedans, pirouettes, barres au sol, transitions, et bien plus encore, amènent votre cheval à prende de  la force, lui permettant ainsi d’effectuer les exercices montés avec plus de plaisir et de facilité. 
Le travail à pied en longe et à l’épaule
Le travail en liberté et les tours de cirque
Gîtes et chambres